Herna Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rencontre 01

Aller en bas

Rencontre 01 Empty Rencontre 01

Message par Nicolas B. Mer 25 Mar - 21:47

Bonjour a tous,

Lors de la première rencontre nous avons accueilli 9 enfants (un d'1 an, un de 3 ans, deux de 4 ans, un de 5 ans et quatre de 6ans)
Nous avons commence par créer un grand cercle et les parents se sont présentés, et ont partagé leurs expériences avec les langues dans leur famille.

Avant que tout le monde arrive, les enfants ont pu profiter des jeux et outils préparés.
Après une longue introduction, la plupart des parents ont quitté la salle de jeu ou avait lieu une animation avec Cyril (Gordana, Vincent et Nicolas sont restés avec les enfants).
Ils ont pu continuer le partage de leurs expériences a l'étage de la maternelle.

Les activités dirigées ont duré un petit peu plus de 45 minutes et se sont concentrées sur la découverte des autres participants. Tour à tour, ou ensuite selon le point de chute d'un ballon, les enfants devaient donner leur prénom et des informations sur leur plat/héros préféré ou détesté par exemple en utilisant des phrases simples („bonjour; je m'appelle … et j'aime le chocolat“).
Bilan positif de cette première activité car tous les enfants ont participé jusqu'à la fin et sans trop de timidité. Il a fallu expliquer plusieurs fois les règles, mais le tchèque
n'a pas été utilisé.
Les activités semi-dirigées ont été écourtées car beaucoup de familles étaient prises par le temps. Néanmoins, 3 groupes se sont formés pendant une grosse demi-heure autour de jeux de société apportés par des familles („Qui est-ce“, autre jeu dont je ne connais pas le nom, instruments de musique mis a disposition par l'école), dont les règles ont été expliquées par les adultes.
Pour la prochaine séance, nous reprendrons une variante de ces premières activités pour rafraîchir les prénoms dans les têtes des enfants, puis commencerons de nouvelles activités.

Nicolas B.

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum