Herna Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

à coté des activités de la "Herna francophone"

2 participants

Aller en bas

à coté des activités de la "Herna francophone" Empty à coté des activités de la "Herna francophone"

Message par Cyril Delalande Jeu 16 Avr - 12:32

J'ouvre un sujet pour quelque chose qui ne rentre pas dans notre idée de la salle de jeu francophone à Petra et moi, mais qui d'après les réponses que Petra avait reçues au lancement de la HF, devrait intéresser certains qui souhaitaient plutôt des soutiens sous forme de cours de français à leurs enfants.

Il s'agit de la possibilité de bénéficier d'une aide financière de l'ambassade de France pour l'enseignement à des enfants dont au moins un des parent est français (francophone?). Cette aide permet de rémunérer des enseignants ou des activités extra-scolaires autour du français langue maternelle.

Il faut pour cela monter une association de type 1901 dans le pays et faire une demande.

Le réseau de ces association s'appelle les associations FLAM (pour Français LAngue Maternelle - rien a voir avec un héro de notre enfance...)
http://www.associations-flam.fr/

Le truc est qu'avec l'arrivée de notre second je me vois plutôt comme participant éventuel à l'avenir plutôt que comme organisateur du projet.
Je laisse donc le relais aux bonnes âmes courageuses, tout en me tenant pas très loin s'il y a besoin de quelques conseils sur le "réseau français officiel" dont j'ai une petite expérience grâce à ma direction de l'AF (mais bon ça date un peu maintenant peut-être).

A bientôt
Cyril

Cyril Delalande

Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

à coté des activités de la "Herna francophone" Empty Re: à coté des activités de la "Herna francophone"

Message par Lola Bajard Jeu 14 Mai - 12:58

Bonjour Cyril

C'est intéressant en effet. Il y a plusieurs enfants francophones ayant entre 6 et 8 ans ici à Brno et je crois que les parents seraient intéressés par des cours d'écriture et lecture. Je veux bien me proposer comme bonne âme courageuse mais je dois avouer que je n'ai aucune expérience dans la création d'association et je ne connais pas bien le "réseau français officiel". Alors Cyril, je serai preneuse de conseils si tes petits de laissent un peu de temps.

A bientôt

Lola

Lola Bajard

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum